Blog

Derniers tournages avant le montage final du film

Les deux derniers tournages du film ont pu avoir lieu dans d’excellentes conditions ces derniers jours avec Jérémie Heitz et Pierre Délez en delta et Rémy Boser et ses potes en highline. Toutes les images sont désormais en boîte et le sprint final du montage est engagé pour finir le film dans les meilleurs délais avant la projection extérieur publique officielle le 7 août à Sion (22H place des Remparts – entrée libre).

Cineflex, la clé des images aériennes

Impossible d’envisager un tournage tel que celui de « 13 Faces du Valais » sans recourir à « elle ». Ultra HiTech, la caméra giro-stabilisée « Cineplex » est l’outil miracle qui nous permet d’être au coeur de l’action puisque fixée sous un hélicoptère, tout en d’obtenant des images totalement fluides et limpides, sans la moindre vibration en raison de son système de stabilisation intégré. Pour l’opérer, un savoir faire très pointu est nécessaire. Lors des 12 mois de tournage nécessaires pour le film, l’entreprise Sam Cam s’est chargée de tourner les images d’alpinisme, de ski, de BASE jump, etc. Rendez-vous le 7 août pour voir le résultat final!

helicopter

Petite mission de reconnaissance à Zermatt avec Sam Anthamatten

En attendant de bonnes conditions en altitude pour continuer les tournages du film, nous sommes allés rendre visite à Samuel Anthamatten à Zermatt pour repérer des sites potentiels pour l’un des deux tournages restant à effectuer pour « 13 Faces du Valais »… avec encore 2 semaines disponibles pour finir le film au niveau des images avant de passer en post-production, toute l’équipe est sur le qui-vive!

Deltaplane… avec Jérémie et Pierre

Jérémie Heitz, accompagné de son pote d’enfance Pierre Délèze, sillonne le ciel valaisan pour nous montrer un Valais sublime vu de là-haut! Ce tournage est en cours et l’un des derniers à réaliser avant le montage final du film!

deltaplan

Geraldine Fasnacht au sommet du Cervin en wingsuit

Impressionnant, vertigineux, aérien, le saut de Géraldine depuis le sommet du Cervin supporte tous les superlatifs! Pour « 13 Faces du Valais » Géraldine nous a gratifié d’un superbe envol dans sa combinaison ailée depuis le sommet de l’une des montagnes les plus mythiques au monde… les images parlent d’elles mêmes! La suite en mouvement le 7 août à Sion pour la Première du film… venez nombreux!

MTB avec Ben Walker à Morgins

Pour les besoins du portrait de Ben Walker, il manquait quelques belles actions en MTB de descente et aussi quelques sauts. L’équipe de tournage de 13 « Faces du Valais » est donc retourné aux Portes du Soleil pour finaliser le tournage de cet épisode. Merci à Ben pour sa disponibilité… maintenant tout est dans la boîte! Place au montage!

mtb

Felicitas Feller, une journée à la Wiwanni Hütte

Octobre 2014, l’équipe de tournage de 13 Faces du Valais entame le portrait de l’une des meilleures grimpeuses au monde, la valaisanne Felicitas Feller. Avec son papa, gardien de la Wiwanni Hütte en famille, Félicitas fera découvrir aux caméras de la réalisatrice @Yannick Bacher, leur vie à la cabane et lors d’une petite escalade dans la région. Pour en savoir plus… rendez-vous le vendredi 7 août à Sion (écran en plein air, entrée gratuite)

Ski Alpinisme sur le Glacier du Trient avec Florent Troillet et Alan Tissières

Sublime journée sur le Glacier du Trient avec les stars de la disciplines Florent Troillet et Alan Tissières! Des images à couper le souffle dans l’immensité du plateau glaciaire, entre les Aiguilles Dorées et l’Aiguille du Tour à essayer de suivre la foulée de Florent et Alan dans un entrainement d’altitude!

BASE jump depuis le sommet du Cervin avec Géraldine Fasnacht

C’est avec l’aventurière Géraldine Fasnacht que nous nous sommes rendu au sommet du Cervin début mai pour tourner l’une des scènes clé de 13 Faces du Valais. En effet Géraldine a accepté de s’élancer depuis le sommet de l’une des montagnes les plus mythiques au monde et de voler jusqu’au pied de la face nord grâce à sa combinaison ailée (wingsuit).

Le projet « 13 Faces du Valais » a reçu une couverture médiatique massive, au travers des images diffusées de la descente du Glacier d’Aletsch par Claude-Alain Gailland et Gilles Janin cet automne. Des quotidiens aussi importants que The Sun ou The Times en Angleterre, le Bild.de en Allemagne ou Le Matin en Suisse ont consacré plusieurs pages, dont certaines couvertures au projet de film.

2017 @ 13 Faces du Valais