Informations

Projection de « 13 Faces du Valais » à Interlaken le 11 septembre

Bonne nouvelle! Pour tous ceux et celles d’entre vous qui n’ont pas pu voir le film lors de sa sortie officielle, et pour ceux qui veulent le revoir, « 13 Faces du Valais » sera projeté vendredi 11 septembre à Interlaken en seconde partie du film « 82 Summits » d’Ueli Steck! Quelle belle occasion de faire le plein de belles images de montagne sur écran géant! D’autres projections en Suisse romande sont au programme et seront très prochainement annoncées ici même!

summits

Enorme succès pour la sortie de 13 Faces du Valais

Les premières projections du film ont été un véritable succès… à Sion vendredi et samedi, vous avez été des milliers à venir voir le film et à applaudir les 13 protagonistes. Des projections riches en émotions. Une énergie positive et fédératrice palpable se dégageait de la Place du Midi alors que le film se dévoilait enfin. Dimanche en fin d’après-midi, au FIFAD des Diablerets, les 2 salles étaient combles à en refuser du monde à l’entrée… Quel accueil magnifique pour 13 Faces du Valais! Et en plus, quel bonheur de présenter sur scène 10 des 13 protagonistes, l’équipe de tournage, les guides qui ont participé au film, et cerise sur le gâteau, Mike Horn en personne tout juste arrivé du K2! Quelle belle fête! Merci au président du FIFAD Mr Jean-Philippe Rapp et son équipe pour l’accueil réservé au film. La prochaine projection aura lieu jeudi 13 août à 20h15, toujours dans le cadre du FIFAD (www.fifad.ch)… Venez nombreux!

Sound mix final

Grosse journée de sound mix à Paris pour David Carlier et Hugo Clouzeau chez « One More Sound Studio » afin que les musiques et tous les sons du film soient bien dosés et étalonnés sur le banc de montage. 28 pistes sonores viennent s’ajouter aux images afin que le film soit parfait jusque dans les moindres détails. Dans certains cas, des bruitages sont mêmes nécessaires, notamment des mouvements de cordes avec des mousquetons refaits « au propre » en cabine de sonorisation!

mix

Timeline… la naissance du film!

Après 12 mois de tournage, il est temps de mettre bout à bout toutes les images exceptionnelles réalisées en Valais. L’heure de finaliser le film en vue de la projection du 7 août à Sion est arrivé. L’horloge tourne! Sur la table de montage, quelques 2500 éléments sont posés. Les enchaînements s’organisent, les transitions se créent, les dialogues se posent… il reste encore passablement d’heures de travail pour voir naître à l’écran « 13 faces du Valais », mais nous sommes sur le bon chemin! Résultat final le 7 août à 22h, Place des Remparts à Sion et le 9 août aux Diablerets dans le cadre du 46ème Festival du Film d’Aventure… venez nombreux! Voici à quoi ressemble la Time line du monteur en chef Hugo Clouzeau:

timeline

Article dans Le Nouvelliste et reportage sur Canal9

Merci au Nouvelliste et à Canal9 pour leurs soutiens dans le suivi du projet! Voici un beau reportage sur la chaîne valaisanne, réalisé par Samuel Bonvin lors du dernier tournage de la Highline avec Remy Boser et ses potes: Et un bel article signé par Julien Wicky, qui nous a rendu visite sur le tournage du delta avec Jérémie Heitz et Pierre Délez:

2017 @ 13 Faces du Valais